ACTUALITÉS

Formations de 120 vaccinateurs villageois

Vaccin

120 vaccinateurs villageois ont été formés par le vétérinaire mandataire et la direction interrégionale de l’élevage Fianarantsoa au niveau des 11 Communes de l’OPCI Isandra. L’objectif de la mise en place de ce dispositif est d’assurer le recensement du cheptel et la couverture sanitaire des volailles

Infrastructures d’adduction d’eau potable

Inauguration

La Commune Isorana et Nasandratrony ont inauguré des infrastructures d’adduction d’eau potable avec le financement de GRAND LYON.

Reseau de secteur tourisme à Isandra

Reseau

Les acteurs qui œuvrent dans le tourisme au niveau de l’intercommunalité Isandra ont constitué un réseau en vue de défendre leur intérêt et de promouvoir de secteur tourisme à Isandra. Le réseau est constitué par la Commune Mahazoarivo, la Commune Isorana, la Commune Andoharanomaitso, la « Toby fifohazana Soatanana », Association des...

SANTABARY

Sanata-bary

La célébration du « SANTABARY » est organisée à Maroharona chez la coopérative KLI, Commune rurale Nasandratrony. C’est le début de la récolte de riz ou « hasotry ».

Un recyclage des 11 secrétaires trésoriers

secretaire

Un recyclage des 11 secrétaires trésoriers des 11 Communes est organisé avec le District Isandra en vue d’uniformiser les outils de gestion et de régulariser la gestion budgétaire au niveau de chaque Commune.

SOUTIENS A L’ADMINISTRATION COMMUNALE

Les responsables communaux

  • Formation Pour :
    • les Maires
    • les conseillers
    • le Secrétaire trésorier comptable
    • le Secrétaire de l’état civil
    • les AGF
    • les agents communaux
  • Recueil des textes
    • Sur la décentralisation et la déconcentration
    • Sectoriel
  • Relation CTD-STD

Convention avec la Direction régionale de l’élevage et de la protection animale portant sur l’opérationnalisation de l’observatoire de secteur élevage, l’accès des autorités communales aux textes et lois sur la production, la santé animale et la gestion de l’élevage.

Convention avec la Direction régionale de l’économie et de la planification pour la promotion de la gouvernance économique au niveau du territoire de l’OPCI Isandra : appui à l’OPCI à définir et à développer le rôle de l’administration intercommunale dans le pilotage de l’économie local , l’amélioration des conditions du développement économique local et la promotion du territoire.

Convention avec la Direction interrégionale de l’institut national de la statistique Fianarantsoa portant sur l’amélioration de la gestion des informations économiques, démographiques et sociales, De même, elle vise le développement de la culture statistique au niveau des responsables communaux.

Convention avec le BIANCO portant sur la promotion de la culture de refus et la tolérance zéro de la corruption, appropriation de la bonne gouvernance, prévention de la corruption.